Affiche / Info aux salariés

3G en Entreprise

Quoi : Avec le vote de la nouvelle loi Covid-19 le régime dit 3G sera obligatoire dans chaque entreprise. Pour venir travailler, chaque salarié devra montrer qu’il est vacciné, guéri ou testé.

Quand : Le régime commercera le 15 janvier 2022 et durera jusqu’au 28 février 2022

Qui : Tous les salariés sont concernés. Les salariés vaccinés ou guéris peuvent informer l’employeur de leur statut. L’employeur peut tenir une liste qui contient le nom et la date de la vaccination / infection. Ces salariés seront libérés de l’obligation de contrôle. Les salariés non-vaccinés ou non-guéris devront soumettre chaque jour un test antigénique certifié (valable 24h) ou un test PCR (valable 48). Les salariés qui se font vacciner avant le 28 février recevront des bons pour se faire tester gratuitement.

Où : En principe les contrôles sont réalisés à l’entrée de l’entreprise via l’application Covid-Check. Si l’application est vert, le salarié a un test valable. Si l’application est rouge le salarié n’a pas de test valable.

Si le contrôle est rouge : L’employeur doit refuser l’accès à l’entreprise. Avec l’accord du patron le salarié peut prendre du congé. Sinon il peut rentrer chez lui et aucun salaire n’est dû pour cette période. Ceci n’est pourtant pas un motif de licenciement.

Les tests : Les tests sont à charge du salarié et doivent être réalisés en dehors du temps de travail

www.impfen.lu

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design