Procédure de demande de chômage partiel pour entreprises concernées

 
 


En complément de notre newsletter en date du 28 avril 2021, nous tenons à vous préciser ci-après les procédures à respecter en cas de demande de chômage partiel en cas de pénurie exceptionnelle des matériaux de construction.

  1. Demande de chômage partiel pour le mois de mai 2021

 

Concernant la deuxième moitié du mois de mai 2021, les entreprises concernées doivent faire leur demande de chômage partiel en envoyant leur formulaire avec les annexes, au plus tard jusqu’au dimanche 9 mai 2021, par email à l’adresse : emploi@eco.etat.lu.
 
Ces demandes doivent obligatoirement être accompagnées :

  • d’une déclaration de la délégation du personnel certifiant avoir été informée de la demande de chômage partiel (si une délégation de personnel existe) ou  d’une déclaration d’information signée par chaque salarié concerné par le chômage partiel (s'il n'existe pas de délégation du personnel) ;
  • d’un relevé d’identité bancaire
  • du certificat signé du (des) fournisseur(s) par le(s)quel(s) celui-ci (ceux-ci) déclare(nt), documente(nt) et justifie(ent) son (leur) impossibilité de fournir du matériel.
 
Veuillez utiliser pour la demande de chômage partiel - procédure via email, le formulaire et l’une des deux déclarations[1] ci-annexées. Envoyez le formulaire, par email à l’adresse : emploi@eco.etat.lu.
 
  1. Demande de chômage partiel pour le mois de juin 2021

 

  1. Pour le mois de juin 2021, les demandes sont à transmettre via la plateforme électronique « MyGuichet.lu » durant la période légale du 1er au 12 mai 2021 inclus.
 
Veuillez  soumettre votre demande pour le mois de juin (Lien) via la plateforme électronique MyGuichet.lu.    
 
  1. Passé le délai du 12 mai, les entreprises concernées pourront encore envoyer leur demande de chômage partiel par email, à l’adresse : emploi@eco.etat.lu.
Il faudra toutefois, veiller à ce que celles-ci parviennent au secrétariat dans un délai raisonnable avant la réunion du Comité de conjoncture, afin que ce dernier puisse traiter ces demandes en bonne et due forme. Nous allons communiquer la date de la prochaine réunion du Comité de Conjoncture sur le site de la Fédération des Artisans www.fda.lu  dès qu’elle sera connue.

Veuillez utiliser, dans ce cas, le formulaire et l’une des deux déclarations[2] ci-annexées. Envoyez le formulaire, par email à l’adresse : emploi@eco.etat.lu.
 
Pour toute question supplémentaire, nous vous prions de bien vouloir contacter le conseiller de votre fédération respective.

 

 

[1] Déclaration d’information signée par chaque salarié concerné par le chômage partiel
   Déclaration de la délégation du personnel du personnel certifiant avoir été informée de la demande de    chômage partiel
[2] Déclaration d’information signée par chaque salarié concerné par le chômage partiel
   Déclaration de la délégation du personnel du personnel certifiant avoir été informée de la demande de    chômage partiel
 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design