• Fédération des Artisans
  • FDA
  • Media
  • News
  • Tornade - Appel aux Entreprises / Tornado: Aufruf an Handwerksunternehmen

Aide aux entreprises sinistrées

Suite aux intempéries du 9 août 2019 dans le sud du Luxembourg, le Ministère de l’Économie tient à rappeler qu’il existe des aides financières destinées à remédier aux dommages qui sont causés aux entreprises par certaines calamités naturelles, dont les tornades.

Le Conseil de gouvernement ayant déclaré lors de sa réunion extraordinaire samedi dernier que les intempéries du 9 août sont à qualifier de catastrophe et de calamité naturelles, ces aides peuvent être accordées à toute entreprise de petite ou de moyenne taille qui a subi un préjudice comme conséquence directe de la tornade. Ce préjudice peut inclure les dommages matériels causés aux actifs tels que les bâtiments, les équipements, les machines ou les stocks ainsi qu'à la perte de revenu liée au préjudice subi.

Les entreprises concernées peuvent contacter la Direction générale des Classes moyennes du Ministère de l’Économie (tél. : +352 247-74704 de 8h00-12h00 et de 13h00 à 16h00 / E-mail : info.aide.pme@eco.etat.lu), où elles sont informées sur les mesures de soutien disponibles.

Des renseignements sur les coûts éligibles ou les modalités pratiques pour introduire une demande d’aide financière destinée à remédier aux dommages causés par certaines calamités naturelles sont aussi consultables sur guichet.lu.

Communiqué par le Ministère de l’Économie

Partager
Google Plus
LinkedIn

FDA - Newsletter


Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé régulièrement de nos activités
FédérationFédération des Artisansdes Artisans

Adresse

2, circuit de la Foire Internationale
Luxembourg-Kirchberg
Adresse postale:
BP 1604
L-1016 Luxembourg

Privacy Policy

Follow us

FDA on Facebook FDA on Twitter FDA on Youtube FDA on LinkedIn FDA on Google+

Besoin d'un Devis?

wedo, le portail des artisans

Contactez-nous

Invalid Input
Veuillez introduire une adresse mail valide
Invalid Input
Invalid Input
merci de cocher