• Fédération des Artisans

Reprise du secteur de la construction à partir du 20 avril / Wiederaufnahme des Baugewerbes ab dem 20. April

Reprise du secteur de la construction à partir du 20 avril /


Tous les travaux de construction, de rénovation, d'installation, d'entretien et de réparation en relation avec la construction auprès de clients publics, professionnels et privés / particuliers peuvent reprendre le 20 avril 2020.

Les expositions de ces entreprises qui servent aux clients de faire leur choix dans le cadre de projet de construction, rénovation, transformations, comme p.ex. les carreleurs, menuisiers, peintres, installateurs, électriciens (...) sont également ouverts au publics.

Les commerces qui vendent principalement (+50%) des matériaux ou du matériel en relation avec la construction, de jardinage sont ouverts au publics. 

Les commerces de matériel électronique qui vendent principalement des produite electro-ménagers, hifi etc doivent rester fermés pour les particuliers. Des livraisons et du commerce BtoB restent possibles. 

Wiederaufnahme des Baugewerbes ab dem 20. April


Alle Bau-, Renovierungs-, Installations-, Wartungs- und Reparaturarbeiten im Zusammenhang mit dem Baugewerbe für öffentliche, gewerbliche und private/individuelle Kunden können am 20. April 2020 wieder aufgenommen werden.

Auch die Ausstellungen dieser Unternehmen, z.B. für Bau-, Renovierungs-, Umbauarbeiten wie z.B. Fliesenleger, Tischler, Maler, Installateure, Elektriker (--.). in denen die Kunden ihre Auswahl treffen können, sind für die Öffentlichkeit zugänglich.

Geschäfte, die hauptsächlich (+50%) Bau- und Gartenbaumaterial oder -geräte verkaufen, sind für die Öffentlichkeit zugänglich. 

Elektrogeschäfte, die hauptsächlich Haushaltsapparate und Unterhaltungselektronik verkaufen, müssen für private Kundschaft geschlossen bleiben. Lieferungen und BtoB Verkäufe sind möglich


Les réglements officiels / Die offiziellen Verordnungen

Les règlements grand-ducaux applicables pour la reprise des travaux du secteur de la construction

On vous prie de trouver ici les règlements relatif à la reprise partielle des travaux le lundi 20 avril (1) et règlement relatif aux prescriptions de sécurité et de santé à observer dans le contexte du COVID 19 (2)

Règlement grand-ducal: Ouverture des chantiers
 
Ce règlement grand-ducal donne des précisions sur la sortie graduelle de l'état de confinement. Ainsi, seront rouverts à partir du 20 avril 2020, les chantiers de construction, de rénovation, de transformation, de maintenance et de révision, les commerces de bricolage et de jardinage ainsi que les activités des jardiniers, des paysagistes et les commerces vendant principalement des produits saisonniers à planter ainsi que les « activités de dépannage, de maintenance, de révision, de réparation, de déménagement et de dépollution ». Afin de limiter le risque que ladite ouverture ait un impact sur la recrudescence du COVID-19, le port du masque qui est recommandé pour tout déplacement à l'extérieur, deviendra obligatoire.

 
Règlement grand-ducal : Prescriptions sécurité et santé 
   
Un règlement grand-ducal introduit une série d'obligations spécifiques qui sont à appliquer par les employeurs et par les salariés pendant la durée de l'état de crise pour tenir compte des circonstances exceptionnelles liées à l'épidémie de COVID-19 et pour assurer la protection de la sécurité et de la santé des salariés face à cette épidémie de COVID-19.

Partager
Google Plus
LinkedIn

FDA - Newsletter


Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé régulièrement de nos activités
FédérationFédération des Artisansdes Artisans

Adresse

2, circuit de la Foire Internationale
Luxembourg-Kirchberg
Adresse postale:
BP 1604
L-1016 Luxembourg

Privacy Policy

Follow us

FDA on Facebook FDA on Twitter FDA on Youtube FDA on LinkedIn FDA on Google+

Besoin d'un Devis?

wedo, le portail des artisans

Contactez-nous

Invalid Input
Veuillez introduire une adresse mail valide
Invalid Input
Invalid Input
merci de cocher