FDA - NEWS

5.000 signatures pour défendre les photographes

29 septembre 2014

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 19 juin 2013 relative à l’identification des personnes physiques, les photos du titulaire d'une carte d'identité ou d'un passeport biométrique peuvent être réalisées directement aux communes au détriment des photographes.

Voilà pourquoi, en date du 29 septembre 2014, une délégation de la « Fédération des Photographes Professionnels du Grand-Duché de Luxembourg » et de l’asbl « Lëtzebuerger Fotografen a Fotofachhandel » a remis une pétition de plus de 5000 signatures au Président de la Chambre des Députés.

Le Président, Monsieur Mars Di Bartolomeo, a écouté avec beaucoup d'intérêt les doléances des professionnels du secteur et transmettra la pétition à la Commission des Pétitions. Le marché des photos d’identité est un pilier important de l’activité des photographes sans lequel l’existence de nombreux photographes est en péril.

Selon les estimations, chaque photographe risque de perdre environ 60000 € par an ce qui engendre des déchets fiscaux et licenciements. En ce qui concerne les consommateurs, cette nouvelle mesure se traduit par une baisse de qualité et de confort.

Par cette pétition, les photographes souhaitent attirer l’attention des dirigeants politiques sur le fait qu’il existe des solutions alternatives qui ne nuisent pas au secteur comme celle de la ville de Cologne où les photographes peuvent envoyer, via un envoie électronique sécurisé, directement les photos d’identité aux autorités publiques.

PHOTO de gauche à droite : Paulo DE ALMEIDA, Christine DA FELICIDADE, Noëlla BRANLE, Mars DI BARTOLOMEO et VIC FISCHBACH


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design