Skip to main content

FDA - NEWS

Jonk Handwierk et Fédération des Artisans maintiennent leur revendication d’un salaire de remplacement pour indépendants

A l’occasion de l‘émission Background, diffusée samedi dernier sur les ondes de RTL Radio, Dan Kersch, ministre du Travail et de l’Emploi, a lancé l’idée que les indépendants devraient assurer les pertes de salaires causées par des mesures de Lockdown  via une  Mutuelle.

Cette proposition du ministre signifie que les indépendants devrait s’assurer, à leurs frais, contre un risque qui est déjà pris en charge par le régime légal, du moins pour tous les salariés. Les indépendants paient des impôts et des cotisations sociales au même titre que les salariés et devraient pouvoir profiter du même niveau de protection.

 La Fédération et Jonk Handwierk sont prêtes à discuter de chaque initiative et mesure visant à remédier à l’inégalité de traitement dont souffrent les indépendants. Une entrevue avec le ministre du Travail est programmée.

La Fédération des Artisans et Jonk Handwierk maintiennent clairement leur revendication d’accorder un salaire de remplacement aux indépendants qui ont dû cesser leurs activités et qui ont perdu leur revenu suite à des décisions gouvernementales.

 Chaque cotisant et contribuable, qu’il soit salarié ou indépendant, devrait avoir droit à un salaire de remplacement via le fonds pour l’emploi.