Skip to main content

FDA - NEWS

Message du Président, Luc Meyer

Chèr(e)s collègues,

Les élections sont terminées, et nous sommes impatients de savoir si la politique a compris notre message. La FdA a, comme promis, pris des positions claires envers les partis élus et leur a fait part de nos demandes à plusieurs reprises. Nous avons abordé de manière cohérente les thèmes pertinents pour l'artisanat. Si nos demandes ne figurent pas dans le programme gouvernemental, elles ne sont pas contraignantes.

C'est pourquoi la FdA a transmis par écrit ses demandes concrètes au formateur ainsi qu'aux représentants du gouvernement, et ces dernières semaines, nous avons également été en contact direct avec différents ministres.

Le nouveau gouvernement est en place : Mesdames et Messieurs les Ministres, nous vous félicitons pour votre défi au sein du nouveau gouvernement. Si, au cours des 5 prochaines années, vous avez besoin d'un partenaire fort pour vous sensibiliser à la question de l'artisanat, nous sommes à votre disposition. Nous attendons avec impatience une bonne collaboration !

Nous allons suivre de près le programme gouvernemental au cours des prochains mois et années et analyserons si vous respectez ce que promet le contrat de coalition, dans l'intérêt de l'artisanat luxembourgeois et de ses salariés !

Mais pour l'instant, les vacances sont devant nous. On se rappelle de l'essentiel. Les membres du comité ainsi que le personnel de la FdA profitent de cette pause précieuse pour recharger leurs batteries et commencer l'année 2024 avec enthousiasme.

Pour relever les défis futurs, le Luxembourg a grandement besoin d'une politique favorable aux PME, et la FdA continuera à s'engager de manière cohérente en ce sens.

Il y a suffisamment de chantiers qui doivent être terminés, et aussi quelques chantiers qui doivent enfin être abordés avec toute la rigueur nécessaire. En tant que voix de l'artisanat au Luxembourg, nous n'hésiterons pas à nous engager publiquement et politiquement pour faire valoir nos demandes, afin que nous ayons encore demain un artisanat fort ici au Luxembourg.

Au nom de l'ensemble du comité de la FdA, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et une bonne année.

Luc Meyer

Président de la Fédération des Artisans