Le site internet www.electionssociales.lu (nouvelle fenêtre à part) donne un aperçu général sur la législation luxembourgeoise applicable à la représentation du personnel, sous ses différentes formes dans l’entreprise.
Les délégations du personnel sont renouvelées tous les 5 ans et concernent toutes les entreprises occupant 15 travailleurs au moins.
Le site internet offre également aux entreprises un outil de travail facilitant le déroulement des procédures de mise en place des délégations du personnel. En dehors de l’aspect purement procédural, il est également question des attributions légales des délégués du personnel.
Les responsables de la Fédération des Artisans restent bien sûr à la disposition de leurs membres pour répondre à toutes les questions éventuelles en rapport avec la représentation du personnel dans l’entreprise.
Finalement, le site internet de l’Inspection du Travail et des Mines http://www.itm.lu/home.html (nouvelle fenêtre à part) est une importante source documentaire pour toutes les questions pouvant se poser.