Important : les demandes pour le mois de septembre doivent être effectuées via MyGuichet.lu du 1er au 12 août inclus.
L’entreprise, ou son mandataire (p.ex. une fiduciaire), doit obligatoirement introduire la demande par voie électronique à travers son espace professionnel de la plateforme MyGuichet.lu. La personne qui introduit la demande a besoin d’un produit LuxTrust (p.ex. Token, Smartcard ou Signing stick) ou d'une carte d’identité électronique.
Quatre voies pour pouvoir bénéficier des indemnités de chômage partiel sont possibles :
Néanmoins, le nombre de salariés couverts par le chômage partiel ne pourra pas dépasser 20% de l'effectif pour le mois de septembre 2020.
Dans ce contexte, on entend par salarié chaque salarié qui a été déclaré au chômage partiel pendant le mois en cours, peu importe le nombre d'heures de chômage partiel.
Par conséquent, pour pouvoir bénéficier du chômage partiel les entreprises doivent établir un plan de restructuration. Ce plan sera établi sous forme d'un plan de redressement s'il s'agit de petites entreprises de moins de quinze personnes, respectivement sous forme d'un plan de maintien dans l'emploi pour les entreprises occupant plus de quinze salariés.
Le Comité de conjoncture se réserve par ailleurs le droit d'aviser négativement les demandes d'entreprises qui ne sont, manifestement, pas ou peu touchées par la crise sanitaire.
Pour toutes informations supplémentaires les membres de la Fédération des Artisans pourront s’adresser au secrétaire administratif de leur fédération respective.
You have successfully joined our subscriber list.
2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg
LU-VE 08H00-17H00
CONTACTEZ-NOUS
Fédération des Artisans
2 circuit de la Foire Internationale
Luxembourg