FDA - NEWS

La numérisation de l'artisanat luxembourgeois: Un etat des lieux

D‘une gestion des processus plus efficace en passant par une meilleure communication avec les clients jusqu’à l‘Internet des objets. Les entreprises artisanales sont directement impactées par le phénomène très dynamique de la numérisation.

Alors que l’utilisation d’ordinateurs, d’Internet et de courriels est très largement répandue, la numérisation touche de plus en plus souvent le cœur d’activité de nombreux métiers et entreprises.

Comment concevoir et gérer mes processus commerciaux et de production ?

Quels canaux choisir pour communiquer efficacement avec mes clients et salariés ? Comment optimiser ma chaine de valeur en utilisation quelle nouvelle technologie?

Voilà des questions auxquelles les entreprises artisanales devront trouver une réponse dans un futur plus ou moins rapproché. C’est pour cela que la numérisation compte parmi les priorités que la Fédération et le Ministère de l’Economie ont décidé de thématiser dans le cadre du pacte pro-artisanat.

Avec la présente enquête, la Fédération des Artisans procède à un premier état des lieux concernant l’utilisation d’outils et d’applications numériques par les entreprises artisanales afin de concevoir une démarche cohérente de conseil et d’information au niveau de notre organisation. 400 entreprises issues des secteurs construction, mode-santé-hygiène, mécanique, communication-services et de l’alimentation artisanales ont participé à la présente enquête.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design