FDA - NEWS

Les mesures obligatoires pour les entreprises sont abolies

11 mars 2022

Avec la publication de la nouvelle loi Covid-19 l’ensemble des mesures sanitaire obligatoires qui touchent les entreprises seront abolies dès aujourd'hui. Le port obligatoire du masque, les restrictions concernant les rassemblements et le régime 3G dans la restauration prendront fin. Le respect des gestes barrière et d’hygiène restent cependant conseillées.

Le port du masque reste obligatoire dans le transport public et dans les hôpitaux et maison de soins qui resteront également soumis au régime 3G. Les salariés détachés ou effectuant des travaux dans ces structures doivent se conformer à cette réglementation. L’employeur n’est cependant plus responsable de contrôler le statut sanitaire de ses employés. 

L’employeur en tant que responsable de la sécurité et la santé dans son entreprise peut continuer à imposer le port du masque à ses salariés. Dans ce contexte on peut notamment penser aux soins du corps comme le coiffeur ou l’esthéticienne.

Pour rappel

 Les quarantaines liées aux cas contact sont supprimées.

En matière d'isolement, le délai (en règle générale dix jours) peut être raccourci, si la personne infectée réalise deux tests antigéniques rapides SARS-CoV-2 à vingt-quatre heures d'écart et dont les résultats sont négatifs. Cette durée de l'isolement s'applique à toute personne, indépendamment de son statut vaccinal.

 


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design