FDA - NEWS

Prise de position des employeurs: Contribution UEL au Semestre Européen

Ce sera donc pour la seconde fois que le gouvernement vient dans cette enceinte du CES pour écouter les réflexions des partenaires sociaux dans le cadre de la procédure dite du semestre européen.

Notre intention, qui dépasse en réalité le stade de la simple écoute, est bien de faire du semestre européen un sujet phare du dialogue social où les partenaires sociaux échangent publiquement leurs thèses.

Nous regrettons que les contributions respectives des parties en présence n’aient pas trouvé plus d’écho l’année passée alors que pourtant, chacun y avait développé ses thèses en profondeur et sans les raccourcis qui marquent normalement le débat public par presse interposée. En particulier, le gouvernement n’a pas pris position par rapport aux propositions et aux réflexions faites par les représentants de l’UEL au nom des entreprises luxembourgeoises lesquelles avaient été faites précisément dans l’esprit du dialogue et de la concertation prévue dans le cadre du semestre européen.

L’UEL se doit de faire ici explicitement référence à ses contributions faites il y a un an qui gardent malheureusement pour la plupart d’entre elles toute leur actualité.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design