FDA - NEWS

Assemblée générale de la Fédération des Artisans:   Ernest Pirsch prend la présidence de la Fédération des Artisans

 

Tun Di Bari et Michel Reckinger élus vice-présidents

 

À l’occasion de l’Assemblée Générale, qui s’est tenue ce 1er juillet, les représentants des organisations professionnelles affiliées ont élu Ernest Pirsch à la présidence de la Fédération des Artisans. Pirsch prend ainsi la relève de Michel Reckinger qui a été nommé à la tête de l’UEL en janvier dernier.

 

Ernest Pirsch est secondé par 2 vice-présidents. Il s’agit en l’occurrence de Tun Di Bari et de Michel Reckinger. Alors que ce changement est intervenu à mi-mandat, Michel Reckinger a posé sa candidature au poste de vice-président pour mener à bien certains projets et initiatives lancés sous sa présidence, notamment les Centre de Compétences et la réorganisation de la Fédération des Artisans.

 

Tun Di Bari, deuxième vice-président, est e.a. président des la Fédération des Entreprises de Nettoyage.

 

Ernest Pirsch peut se prévaloir d’une grande expérience au sein d’organisations d’employeurs. A la tête de la Fégarlux entre 2004 et 2019, il était la cheville ouvrière de la fusion des fédérations automobiles Fégarlux et ADAL qui a débouché sur la création de la FEDAMO ainsi que de la création de la HOA (House of Automobile) dont il était le premier porte-parole. 

 

Dans son allocution, Ernest Pirsch remercie le président sortant Michel Reckinger pour son engagement exemplaire pendant les 6 années de sa mandature. Il salue également le Vice-Président sortant Jean-Paul Neu et l’administrateur Jean-Paul Schmitz qui ont décidé de ne plus briguer de nouveaux mandats.

 

Philippe Mersch, Jean-Claude Wauters et Luc Olinger ont été reconduits dans leur fonction. Thierry Graul est nouvellement élu au sein du conseil d’administration, où il représentera les métiers divers.

 A l'issue de l'AG, le ministre des Classes Moyennes, Lex Delles a remercié Michel Reckinger pour la bonne collaboration au cours des dernières années et a félicité Ernest Pirsch pour ce nouveau défi.

Le conseil d’administration de la Fédération des Artisans se compose dès lors comme suit :

  • Ernest Pirsch, Président
  • Tun Di Bari, Vice-Président / Michel Reckinger, Vice-Président
  • Christian Colas, administrateur / Marcel Colbach, administrateur / Domenica Fortunato, administratrice /Jean-Claude Wauters, administrateur / Philippe Mersch, administrateur / Anne Kaiffer, administratrice / Thierry Graul, administrateur / Luc Olinger, administrateur

 

La Fédération des Artisans est l’organisation faîtière de l’artisanat qui rassemble une trentaine de fédérations professionnelles des secteurs de la construction, de l’alimentation, de la mécanique, de la mode-santé et des médias.

Avec ses 8.000 entreprises et 100.000 salariés, l’artisanat est le premier employeur au Luxembourg.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez l'actualité de la Fédération des Artisans
.

FÉDÉRATION DES ARTISANS

2 Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

(+352) 42 45 11 - 1

LU-VE 08H00-17H00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CONTACTEZ-NOUS


© Fédération des Artisans

Design by Molotov Design